Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

Sélectionner une page :
More Info
Read More
<span style=Des étudiants pour porter un regard sur les territoires ardéchois

" title="Des étudiants pour porter un regard sur les territoires ardéchois

" class="scale-with-grid"/>

Des étudiants pour porter un regard sur les territoires ardéchois

Le CAUE de l’Ardèche, en partenariat avec d’autres acteurs (Parc naturel régional des Monts d’Ardèche, Agence de développement touristique, Leader Ardèche3), fait le pari d’accueillir régulièrement des étudiants en architecture, urbanisme et paysage.
Cet accueil, appelé à se renouveler chaque année, doit permettre de renforcer les liens entre les écoles supérieures et les territoires ruraux et, à partir de spécificités de la ruralité ardéchoise, de développer des idées nouvelles en matière d’aménagement territorial.

Pour l’année 2018, 4 écoles nationales supérieures d’architecture (Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon et Nancy) on été sollicitées pour que leurs étudiants s’impliquent sur 4 communautés de communes ardéchoises (Berg et Coiron, Privas Centre Ardèche, Val de Ligne et le Bassin d’Aubenas).
7 autres étudiants, venus d’horizons variés, sont également invités pendant 4 mois pour apporter leur regard de futurs professionnels sur 4 villages de caractère (Antraïgues, Jaujac, Meyras et Thueyts).