Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

Sélectionner une page :
More Info
Read More
<span style=VILLAB: restitutions à Désaignes, Chalencon et Boucieu-le-Roi

les 27 juin, 2 et 4 juillet

" title="VILLAB: restitutions à Désaignes, Chalencon et Boucieu-le-Roi

les 27 juin, 2 et 4 juillet

" class="scale-with-grid"/>

VILLAB: restitutions à Désaignes, Chalencon et Boucieu-le-Roi

les 27 juin, 2 et 4 juillet

Pour la seconde année consécutive, le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement de l’Ardèche et l’Agence de développement touristique, en partenariat avec la ComUE (communauté Université Grenoble Alpes), accueillent 7 étudiants pour porter un regard neuf sur les villages de caractère du département.
Arnaud, Emilie, Josefine, Marie, Quentin, Souhir et Valentin sont étudiants en architecture, histoire de l’art, urbanisme, paysage ou tourisme. Ils ont arpenté le territoire des communes de Boucieu-le-Roi, Chalencon et Désaignes pendant trois mois; ils sont allés à la rencontre des habitants et des élus.
Le 23 mai à Désaignes, ils ont présenté leur diagnostic et des pistes d’actions innovantes pouvant participer à la dynamique de ces communes. Depuis, ils ont approfondi leurs propositions et ils vous donnent rendez-vous pour une restitution dans chacun de ces villages:

  • Jeudi 27 juin à 17h30 sur la place de la mairie de Désaignes pour « Agri’culture », une balade à la reconquête des terrasses et du patrimoine agricole de la commune. Une dégustation musicale, avec Pierre-Louis Guenette, est prévue sur les terrasses à partir de 19h30.
  • Mardi 2 juillet à partir de 17h30 sur la place du Valla de Chalencon pour « Sous les voitures, la place », un atelier participatif d’aménagement de la place précédé de la présentation d’une exposition (dès 16h) et suivi d’un temps d’échanges et de convivialité.
  • Jeudi 4 juillet à 10h à la maison Pierre Vigne (salle du Doux) de Boucieu-le-roi pour « Boucieu, village de patrimoine », un temps d’échanges ouvert à tous autour des sites patrimoniaux remarquables et des qualités architecturales de la commune qui méritent d’être regardées, discutées et protégées.