Image Image Image Image Image

Conseils en architecture

Le CAUE conseille les particuliers qui ont un projet de construction, d’agrandissement ou de rénovation, quelle que soit la nature du bâtiment. Cela peut concerner une maison individuelle, un immeuble d’habitation, un hangar agricole, un bâtiment artisanal ou industriel.

12 lieux de permanences sont répartis sur l’ensemble du département (mairie, communauté de communes, …).

Cette mission est gratuite. Les permanences se font uniquement sur rendez-vous en téléphonant au 04 75 64 36 04.

Le calendrier semestriel des permanences est disponible dans toutes les mairies et communautés de communes du département, à la Direction Départementale des Territoire de l’Ardèche et ses délégations territoriales ou en téléchargement.

Télécharger le calendrier des permanences.Permanences 2020

Exemple d’accompagnement :

Rénovation d’une maison ancienne

Suite à un achat, un pétitionnaire décide de se lancer dans un important chantier de rénovation comprenant une grande partie d’auto-construction.
Au préalable, il a souhaité rencontrer un architecte conseiller du CAUE pour partager ses premières intentions d’aménagement. Suivant la volonté du pétitionnaire de créer un habitat sain et écologique, l’échange a fait émerger l’idée d’ajouter une serre bio-climatique. Cette pièce supplémentaire a également permis l’apport d’une qualité de lumière et l’unification de la volumétrie de la bâtisse.