Le Cheylard, l’œuvre finalisée
L’oeuvre principale du projet paysage est maintenant finalisée. Rendez-vous pour l’inauguration en septembre en présence de tous les participants. Au moment du vernissage, la touche finale sera posée sur le bois : la sélection de mots choisie par les élèves (des monts, écrevisses à pattes blanches, sinueux, vert, fai freid, contrastes, la burle, châtaignier centenaire, suc, chambas, sérénité, chèvre).
Merci à tous ceux qui y ont participé. Saluons avant tout le travail des élèves qui ont réalisé cette oeuvre en petits groupes heure après heure. Saluons la persévérance des artistes de La Nouvelle Manufacture qui ont ajouté deux semaines de travail à la semaine prévue au départ pour que l’oeuvre soit vraiment un travail collectif. Un merci tout particulier aux discrètes petites mains qui ont nettoyé la galerie du hall. Merci également à la direction et aux enseignants qui se sont adaptés au jour le jour à l’avancée des travaux.
Merci enfin à nos financeurs : la cité scolaire, mais aussi le programme européen LEADER ArdècheÑ 2014-2020, porté conjointement par le Parc des Monts d’Ardèche, le Pays de l’Ardèche Méridionale et le Syndicat Mixte Centre Ardèche.