More Info
" title="Bons Plan(t)s:
3 nouveaux projets exemplaires
" class="scale-with-grid"/>
3 nouveaux projets exemplaires
" class="scale-with-grid"/>
Bons Plan(t)s:
3 nouveaux projets exemplaires
Bons plan(t)s, le millésime 2022:
à la découverte de démarches novatrices ou exemplaires menées en Ardèche
Suite aux visites organisées en 2022 dans les communes d’Ardèche qui le souhaitaient, le CAUE de l’Ardèche a le plaisir de partager les trois « bons plan(t)s » glanés cette année-là:
- la forêt urbaine expérimentée par la ville d’Annonay dans le parc de Déomas, sur le modèle des micro-forêts de Miyawaki. Respectant des techniques précises, ces espaces croissent plus vite qu’une forêt ordinaire et offrent rapidement des abris pour la faune et la flore locales.
- le fleurissement participatif mis en place par la commune de Bourg-Saint-Andéol qui a souhaité investir la population dans l’embellissement de l’espace public. Avec l’appui de l’association Bourg-en-fleur, c’est tout le centre ancien qui est progressivement mis en valeur.
- le poulailler communal de Guilherand-Granges, initié par la collectivité dans le cadre d’une démarche durable de réduction des déchets compostables. Ecoles, EHPAD et IME ont été impliqués dès la couvaison, avant que les poussins ne rejoignent le parc Clémenceau.