More Info
le millesime 2024" title="Bons Plan(t)s du 07:le millesime 2024
" class="scale-with-grid"/> Bons Plan(t)s du 07:
le millesime 2024
Bons plan(t)s, le millésime 2024:
à la découverte de démarches novatrices ou exemplaires menées en Ardèche
Suite aux visites organisées en 2024 dans les communes d’Ardèche qui le souhaitaient, le CAUE de l’Ardèche a le plaisir de partager les « bons plan(t)s » glanés à cette occasion. Concertation, convivialité, respect de l’environnement sont au cœur de cette moisson:
- Saint-Félicien, réaménagement des jardins du couvent Saint-Joseph : un espace de détente, de rencontre et d’animation s’est ouvert en plein centre de la commune suite à un chantier mené en concertation avec les habitants.
- Saint-André-Lachamp, de la forêt contre nous à la forêt entre nous : la gestion du risque d’incendie s’est transformée en une opportunité de créer avec les habitants un espace de convivialité entre deux hameaux, où les résineux ont fait place à une grande variété de feuillus.
- Le Teil, le parc Laparel, quand les jardins deviennent parc : création d’un parc proposant de multiples espaces tels que des clairières, une micro-forêt urbaine, des jardins partagés, ou encore une terrasse en gradins donnant l’effet d’un amphithéâtre.
- Guilherand-Granges, économiser l’eau, une nécessité à envisager avec bon sens : la commune a décidé de mener une politique globale de renouvellement de ses espaces verts fondée sur une réduction drastique de la consommation d’eau.

