Privas: transformer un site (3ème 1)
Par petits groupes, les collégiens ont choisi un site, pour lequel ils ont imaginé un aménagement particulier. Ils ont ensuite matérialisé sous forme de maquettes leurs propositions pour transformer ce site.
– Aure-Elise, Loris, Noé et Lilou ont imaginé dans la pièce aux verrières de Terre Adélice un lieu d’exposition qui retracerait l’histoire du Moulinon.
– Anna, Cristo, Manon et Martin P. ont souhaité moderniser l’habitat du Chambon de Bavas en apportant davantage de lumière et de confort aux constructions.
– Paul, Emma, Soren et Maxime ont travaillé également sur le Chambon de Bavas en facilitant la vie des habitant avec la création d’un parking.
– Maud, Lou, Baptiste et Célian ont proposé l’ajout, dans le respect du lieu, d’un belvédère au site de Fougeirol pour offrir une vue sur le paysage.
– Cheryne, Axelle, Martin D. et Damien ont préconisé pour le belvédère une réalisation tout en verre afin de permettre à chacun d’éprouver physiquement le vide.
– Elio, Hanaé et Jade ont voulu attirer l’attention du promeneur en transformant les Salins en lieu d’exposition d’art contemporain.
– Thomas, Lena, Côme et Medhi se sont inspirés de l’oeuvre sonore pour diviser le lieu en deux espaces distincts: l’un naturel, l’autre construit et artificiel.